Les rousses

Dessin de Drac

http://www.tout-bon.com/des-jolies-rousses/

 Beauté éclatante et naturelle

Julia Roberts,

Mylène Farmer,

 

Julianne Moor, Isabelle Huppert

  Le roux est une couleur phare chez les stars. Cette couleur est symbole        de mystère, de sensualité et révèle toute la beauté de ces femmes. Selon        Eric Stipa coiffeur spécialiste, les chevelures rousses peuvent quasiment        tout se permettre. Blondes et brunes risquent de voir rouge

La représentation de la femme rousse au XIXème tire ses origines de toutes sortes de mythes. Coupable du péché originel et réduite à la représentation de tentatrice dénuée d'âme, la "créature du diable", belle ou laide, a depuis l'Antiquité cristallisé tous les anathèmes... http://la-rousseur.e-monsite.com/pages/i-la-representation-des-femmes-rousses-au-xixeme-siecle.html 

 La société étant très attachée aux superstitions et aux mythes antérieurs, il est compréhensible que la réputation négative des rousses ait persisté jusqu'à cette date.

 

LilithLilith rousse

 la femme au Japon, et le modèle de Lilith qu’elles semblent adopter, dans une volonté d’indépendance face à l’homme.

 Rossetti, Lady Lilith, notez la chevelure rousse

Selon la Kabbale juive, Lilith (en hébreu : לילית) est, en Éden, la première femme et la première compagne d’Adam, avant Ève

Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de révolte féminine. Lilith serait rousse, sombre de teint, aux yeux noirs ou brun foncé.

Vous saviez vous qu'Adam aurait eu une femme avant Eve, et qu'elle se serait appelée Lilith et aurait été un vampire ? Eh bien maintenant vous savez ! Enfin vampire, on ne sait pas trop, on parle plus volontiers de succube.

://fleurdefoi.unblog.fr/2011/08/08/histoires-de-rousses/http

A une certaine époque éloignée on les considéraient comme les enfants du diable. Après avoir été reniées, moquées, exterminées, voilà qu'en l'an 2012, le peuple de France choisit comme miss, une rousse.

Delphine Wespiser, Miss Alsace, élue Miss France 2012

 La folie des rousses ! « Alors que le reste de la race humaine descend du singe, les roux descendent du chat », disait Robert Heinlein... http://rousseur.org/forum/topic/tendance-la-folie-des-rousses

Audrey Fleurot, Joséphine Karlsson, avocate véreuse dans le polar Engrenage (Canal +),

Les comédiennes rousses sont très en vogue. Votre couleur vous a-t-elle déjà complexée ? Pas spécialement. Je me suis construite avec cette singularité, autant en faire un atout. Quand j’entre dans une pièce, au moins on me voit. Après, s’il faut être brune ou blonde, je mets une perruque. Mon travail va au-delà de ça. Mais qu’il ait une mode, tant mieux, j’attends ça depuis des années ! Interview Anne-Charlotte Bonnet pour télé 7 jours

http://dameskarlette.blogspot.fr/2011/05/couleur-de-feu.html

Parmi les différentes représentations existantes ou imaginaires des roux, les bandes dessinées franco-belges présentent un assez grand nombre de héros aux cheveux roux.  Obélix ou Spirou sont parmi les plus connus. On peut également citer Boule et Bill (Boule) ou Lanfeust.  Cela est en partie dû au fait que cette couleur de cheveux particulière permet de repérer immédiatement le héros au milieu d'une foule. On remarquera ainsi un grand nombre de personnages de dessins animés, films d'animation et de publicités aux cheveux roux ou rouges. A ce sujet, j'ai remarqué que bien souvent, dans les publicités, la rousseur suggère la santé et le naturel. On met donc en scène des petites filles ou des femmes rousses quand il s'agit de vanter les bienfaits de produits bénéfiques pour la santé.

http://katescorner.e-monsite.com/pages/reflexions/les-cheveux-roux-2.html

Mélusine, jeune et fraîche, une gentille sorcière de BD

La fée Morgane Morgane, fille d'Ygerne dite aussi Ygraine et du duc de Cornouailles, est la demi-sur du roi Arthur. Quelques année plus tard, Morgane envoya sa sur Margause afin que celle-ci séduise Arthur devenu roi de l'actuelle Grande-Bretagne. Un enfant naquit plusieurs mois après.

 

Nicole Kidman 

Alors que les rousses n'étaient pas légion à Hollywood à la fin des années 80, Nicole Kidman est arrivée et a mis tout le monde à ses pieds, ...  

 

Bonsoir ! Voilà , j'ai depuis quelques temps un fantasme qui me trotte dans la tête...  J'ai terriblement envie de faire l'amourà une femme rousse aux cheveux long...chaque fois que j'en croise une dans la rue, et souvent elles sont jolies, je me retiens d'aller les aborder...je suis terriblement ATTIRE par elles, c'est comme un sortilège qui s'est abattu sur moi... J'ai l'impression que je ne m'en délivrerai qu'après avoir pu goûter à la blancheur de cette peau, sur laquelle tranche si sublimement une chevelure abondante... Y a-t-il des hommes ici qui ont le même fantasme ? Ont-ils pu le réaliser ? Merci !

c'est la premiere fois  que j'entend ce genre de fantasme......... je suis une rousse au cheveux long plutôt jolie puisqu'on me dis ....... mais aucun homme ne m'a encore abordé en me disant " vous etes mon fantasme !!!!!!!" et je ne sais pas ce que je pourrais bien lui répondre .. extrait http://forum.aufeminin.com/forum/couple2/__f193488_couple2-Fantasme-sur-les-chevelures-rousses-et-felines.html

Jessica Rabbit la plus sexy des toons !

 

chevelure rousse 

 Isla Fisher

 isla-fisher_003.jpg

Actrice australienne connue pour avoir joué dans un soap opera et avoir écrit deux romans à succès, c'est aux États-Unis qu'elle obtient la consécration au cinéma avec les films Serial noceurs, Hot Rod et Un jour, peut-être, avant d'obtenir pour la première fois un premier rôle en 2009 en incarnant le rôle principal, celui de Rebecca Bloomwood dans le film Confessions d'une accro du shopping. Un très jolie rousse, qui est bien loin d'effrayer le mâle primaire.

Personnellement, et même avant être allé voir le défilé de la St Patrick, j'ai un faible pour les rousses.. Je leur trouve    un caractère, un goût particulier.  Du caractère..  Donc j'avais envie de parler des rousses Irlandaises.. Vous savez, souvent rousses, à la peau souvent pleine de tâches de rousseur.     Et en cherchant des données là dessus, je me suis rendu compte que je risquais de tomber dans le piège de la couleur de peau, et que je risquais de me faire taxer de raciste..

Ah, la race....

C'est fantastique de voir à quel point on peut dériver à cause de l'interprétation d'un mot. Parler de race plutôt    que d'ethnie est mal vu. Tellement qu'afin d'éviter l'usage impropre du terme race, l'UNESCO recommanda, au milieu    des années 1950 d'instaurer la notion d'ethnie.

Tout ça à cause de ceux qui ont à un moment ou un autre voulu qu'il y ait des races supèrieures et des races inférieures.    Comme si un doberman pouvait être qualifié de supérieur à un laobé.

Suis-je raciste si je dis que le laobé est différent du doberman?

Pourtant, ils ne sont pas de la même couleur.. Tout ce pré en bulle pour dire que je vais mettre en avant une    caractéristique physique d'une ethnie et qu'il ne faut pas me traiter de raciste et encore moins de xénophobe.

Après avoir vu les Irlandais défiler, j'ai envie de vous montrer de la rousseur. Si la rousseur ne représente que 1 à 2%    de la population humaine, elle apparaît plus fréquemment (2 à 6 %) dans les peuples originaires du Nord et de l'Ouest de l'Europe. Et mieux, presque 10 % de la population irlandaise a les cheveux    roux.

Et des roux, des rousses, j'en ai vu.. J'ai fait des clichés même.

Ah les clichés sur les rousses et les roux..

Aussi con que celles sur le franchouillard avec son litron dans la poche et la baguette sous le bras..

Même Bedos a cru bon de s'y mettre.. "« Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c’est bien connu, elle a    l’épiderme sucré. Il convient donc de faire l’amour vers les 4 heures de l’après-midi. Pour le goûter. » "

      

C'est vrai que des rousses, j'en ai vu..

Des vraies rousses.. vraie de vrai, même le feu était irlandais. extrait de http://fanatiques2numerique.over-blog.com/article-que-preferez-vous-les-brunes-les-blondes-ou-les-rousses-102167451.html

Afin de lutter contre la discrimination des rousses, Bonjour rouquine les met sur le devant de la scène.

 

Touched by the sun. Photo de Fairytalehearth22 par Foto-graf-hi

http://bonjourrouquine.tumblr.com/page/22

  Bree VAN de KAMP  de la série TV Desperate Housewife

Où aller pour me teindre en rousse à la bree van de kamp? Meilleure réponse : chez un coiffeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

extrait du blog http://mademoiselle--lilou.blogspot.fr/2011_02_01_archive.html

Voilà Laura Prepon , jeune actrice que l'on peut voir dans la série 70's show ....et evidemment vrai rousse! La jeune actrice a séduit de nombreux téléspectateurs avec sa teinte naturelle ambrée qui flatte son teint diaphane et met en valeur ses yeux azurin.

http://www.siratus.com/article-voyage-fantastique-sur-la-plage-la-sirene-rousse-daniela-uhlig-80525878.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site