Médiatiques

Evelyn Adam

Productrice et une animatrice de radio.Comme tous les soirs le micro rouge vous appartient...

 Evelyne Adam (France Bleu) - "On a juste appuyé sur la touche 'suppr' dans un rendez-vous de dix minutes pour me signifier une fin de collaboration"

Remerciée par Radio France  après 14 années passées à l'animation de la tranche du soir de France Bleu,

 

 Mais le problème est que depuis 28 ans, on m'impose le régime des intermittents du spectacle : je cumule les CDD.

 L'an dernier, Pôle Emploi a fait le ménage chez certains intermittents du spectacle, qu'ils ont jugés comme étant de faux intermittents du spectacle. (...) 

Ils m'ont passée au régime général.

 Or depuis le 1er juin 2013, ma collaboration n'a pas été requalifiée par Radio France.

 Arrivée à la fin de cette grille, alors que j'étais prévue cet été, puis à la rentrée, Radio France m'a fait une proposition pour régulariser.

 Je leur ai dit que la seule proposition que j'accepterai désormais - je ne pouvais pas en accepter d'autre -, était un CDI.

 Ils ont refusé de le faire, évidemment pour que d'autres personnes dans mon cas ne puissent pas demander la même chose.

Pascale Clark

« Cette expression est dégueulasse… » Pascale Clark face à Louis Aliot le 7 mars 2012 sur France Inter, à propos de l’expression « IVG de confort »

Pascale Clark est journaliste sur France Inter où elle se fait particulièrement remarquer pour sa morgue, son mépris et son parti pris face aux personnalités politiques de droite. Elle est née le 30 novembre 1963. Son père était un assureur d’origine anglaise.

Elle a dit:

« Lévy, comme Finkielkraut ou Zemmour, ce sont des gens qui parlent fort. Comme si le fait de hurler plus fort que les autres et de se mettre en scène, comme si cette révolte à deux balles, était une forme de liberté. Il y a un côté jeu de rôle là-dedans, c’est évident. Ils sont devenus ceux qu’on adore détester. » Les Inrockuptibles – juillet 2010

Permalien de l'image intégrée

Alors que la nuit s'épaississait, Christophe a dressé Comme un interdit dans le studio 621, évoqué des Paradis Perdus, prononcé des Mots bleus, et Pascale Clark a rendu l'antenne avec des regrets (et seulement deux petites minutes de retard). C'est long, cinq heures ? C'est ce que Vincent Lindon croyait, avant. Jusqu'à ce que, délié de son stress initial, il constate : « maintenant, je voudrais que ça dure dix heures ».

Réécouter cette Nuit blanche ou presque ici.

 

Ménie Grégoire

Le 16 août 2014

Ménie Grégoire, la voix des femmes, s'est tue. L'ancienne vedette de RTL est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, à Tours, au lendemain de son 95e anniversaire.  Elle avait recueilli et libéré durant quinze ans la parole des femmes sur leur vie de mère, d'épouse et d'amante, osant parler de sexualité sur les ondes des années 60 et 70. Allô Ménie, son émission, "était un véritable phénomène de société", a souligné sur RTL un autre animateur de la station, André Torrent, qui a commencé avec l'animatrice. "Toute la France avait envie d'appeler Ménie Grégoire au moindre problème."

Émancipatrice, certains lui reprocheront néanmoins longtemps son émission en public en mars 1971, salle Pleyel, sur le thème "l'homosexualité, ce douloureux problème", en présence d'un psychanalyste et d'un prêtre qui conclura par un "l'Église a toujours eu pitié des homosexuels", qui provoqua un véritable tollé dans l'assistance. Après l'arrêt de son émission, Ménie Grégoire fut éditorialiste du mensuel Marie-Claire, à RTL (1980-1986) et France-Soir (1986-1999), animatrice sur FR3 (1984) et collaboratrice à Radio Bleue. Elle s'était également engagée pour le "droit de mourir dans la dignité".http://www.lepoint.fr/medias/l-animatrice-de-radio-menie-gregoire-est-morte-16-08-2014-1854251_260.php

 

L'une des voix mythiques de RTL

 

Claire Chazal

 

Journaliste de télévision: Depuis août 1991, elle présente les journaux de 13 heures et de 20 heures le week-end sur TF1

Le magazine VSD dévoile dans son nouveau numéro la Personnalité préférée des Français pour l'année 2009.Monument du petit écran, Claire Chazal n'a pas caché elle-même son étonnement : "S'il n'était question que du seul domaine des médias, cela me surprendrait moins. Mais que je sois en tête de toutes les catégories, oui cela m'étonne beaucoup, même si je m'en réjouis".

Claire Chazal 17/10/2009

 En mars 2007, elle lance, avec cinq autres journalistes (Tina Kieffer, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Béatrice Schönberg et Mélissa Theuriau), l'opération « La Rose » avec l'Unicef pour aider les jeunes filles à accéder à l'éducation : association « Toutes à l'école!»

L'icône glamour du petit écran depuis vingt-cinq ans

Marie Drucker

Enfant de la télé:

Marie Drucker devient pigiste pour Le Figaro, Réponse à tout, Elle, Questions de femme et l'agence Capa dont elle devient permanente en 1997 pour l'émission Qu'en pensez vous ? sur Canal +.
Après un court passage sur France 2, elle rejoint I>télé où elle présente le journal, avant de le présenter à la maison mère Canal + dans Merci pour l'info puis Le grand journal.
En 2005, elle devient la présentatrice du journal du soir sur France 3 ; journal qu'elle renonce à présenter durant la campagne présidentielle de 2007 à cause de sa relation à l'époque avec François Barouin, un ministre du gouvernement Villepin http://www.closermag.fr/people/personnalites/marie-drucker/(section)/biographie

Cette année, Michel Drucker a fêté ses 50 ans de carrière dans les médias. Une parcours exemplaire et exceptionnel qui inspire la nièce du célèbre présentateur de l'émission Vivement Dimanche.

 Présentatrice du Soir 3 de France 3 de 2005 à 2008, Marie Drucker est remplaçante à la présentation des journaux de 13 heures et 20 heures sur France 2 à partir de 2008.

Marie Drucker est la fille du dirigeant de télévision Jean Drucker, la nièce du journaliste et animateur de télévision Michel Drucker et la cousine de l'actrice Léa Drucker.

 

Simone Veil

Simone Veil, née Jacob le 13 juillet 1927 à Nice, est une femme politique française. Rescapée de la Shoah, elle entre dans la magistrature comme haut fonctionnaire jusqu'à sa nomination comme ministre de la Santé, en mai 1974

18 mars 2010:

Mme. Simone Veil fait son entrée aujourd'hui sous la Coupole de l'Académie Française. Ancienne déportée, ancienne Présidente du Parlement Européen, ancienne membre du Conseil Constitutionnel et plusieurs fois Ministre, Mme. Simone Veil prend logiquement sa place auprès de celles et ceux que l'on surnomme les « immortels ».

Féministe convaincue et femme politique d'exception, elle est notamment à l'origine de la loi qui dépénalisera l'interruption volontaire de grossesse en 1975, permettant ainsi aux femmes françaises d'acquérir plus de libertés et de prendre toute leur place au sein de la société.

Personnalité féminine préférée des français en 2010, celle qui a longtemps lutté contre la langue de bois, fait logiquement son entrée au sein de l'institution chargée de préserver la langue française.

Une grande Dame devient aujourd'hui immortelle. Une grande Dame entre au « Panthéon des vivants ».http://www.regis-sada.fr/archive/2010/03/18/pourquoi-simone-veil-entre-au-pantheon-des-vivants.html

Égalité homme-femme, droit de vote des femmes, droit à l’éducation. Depuis plusieurs siècles, des femmes se battent pour l’égalité des droits. Souvent, elles sont peu connues.

 

Cécile Duflot

La ministre du Logement annonce la création d'un comité de pilotage pour la construction et la rénovation des logements sociaux.http://www.liberation.fr/societe/2013/09/24/duflot-exhorte-les-hlm-a-construire-plus-de-logements-sociaux_934281

Cécile Duflot, si Verte et si mûre; Sept 2009. C’est plus dur pour les femmes, et ce cliché devient palpable, quand Cécile Duflot ravale des larmes malgré la gloire, parce que ça fait des jours qu’elle n’a plus vu sa fille, et ça en vaut la peine? La secrétaire nationale des Verts s’oublie en revenant de La Rochelle, le week-end dernier; elle vient de donner la leçon aux socialistes chez eux, elle va mener les écolos aux régionales d’Ile-de-France, demain lui appartient. Mais Térébentine a 18 mois et ça ne ressemble à rien de ne pas être avec elle, et de savoir déjà que ça va continuer. Une campagne, voler le temps, se voler soi-même; l’écologie adviendra, il faut sauver le monde mais en attendant, c’est sa seule vie à Cécile et aux enfants…http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Cecile-Duflot-si-Verte-et-si-mure-131376

Cécile Duflot est née le 1er avril 1975 à Villeneuve-Saint-Georges. Diplômée de l’Essec et urbaniste de profession, elle s’implique dans diverses causes militantes. Elle adhère aux Verts en 2001 et gravit rapidement les échelons. Elle devient porte-parole du parti écologiste en 2005 et secrétaire nationale en 2006. Elle organise le rapprochement avec Europe Écologie en 2009, un groupement qui réalise un très bon score : 16,28 % des suffrages lors des élections européennes de 2009. Depuis mars 2010, elle est conseillère régionale d’Ile-de-France. Jean-Marc Ayrault la nomme ministre de l'Égalité des territoires et du Logement de son gouvernement en mai 2012. Le mois suivant, Cécile Duflot quitte son poste de secrétaire nationale d'EELV à la fin des législatives au cours desquelles elle remporte le siège de député de la 6e circonscription de Paris.

Michelle Obama

Michelle LaVaughn Obama, née Michelle LaVaughn Robinson, est une avocate américaine née le 17 janvier 1964 à Chicago.Elle est l'épouse de Barack Obama, avocat devenu ensuite sénateur de l'Illinois, puis 44e président des États-Unis, élu lors de l'élection présidentielle de 2008 et réélu en 2012.

Avant de sortir en France, Ameri­can Sniper est déjà sur les écrans améri­cains et fait surtout polé­mique. Les USA se déchirent pour savoir si le person­nage du film, Chris Kyle, est un héros ou un assas­sin. Le débat fait rage jusqu’au plus haut sommet de l’Etat puisque Michelle Obama est venue en aide au film de Clint East­wood.(2 février 2015)

La First Lady Michelle Obama vient de fêter ses 50 ans. Epouse du Président des Etats-Unis Barack Obama depuis maintenant plus de vingt ans, elle s'est fait une véritable place dans le coeur des Américains. Ses moindres paroles sont immédiatement relayées et ses looks, invariablement scrutés. En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/vip/michelle-obama-first-lady-de-charme_1222694.html#Oy70orJlGiHmc8Oq.99

 

Arlette Laguiller

Arlette Laguiller, née le 18 mars 1940 dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, est une femme politique française d'extrême gauche, appartenant au mouvement Lutte ouvrière.

De 1981 à 2007, Arlette Laguiller sera 5 fois candidate pour LO à la présidentielle. Sa fidélité aux idées qu'elle défend et sa proximité réelle avec la classe ouvrière lui permettront d'y réaliser des scores plus qu'honorables.

Pour 2012, Arlette Laguiller a laissé sa place à Nathalie Arthaud qui représentera Lutte Ouvrière à l'élection Présidentielle     

Travailleurs travailleuses on nous spolie, on nous ment ...jeudi, septembre 23, 2010 
  
J'ai bien rigolé en choisissant ce titre un brin provocateur en me demandant ce qu'un gardois de droite pouvait bien en penser de cette célèbre accroche répétée des dizaines de fois par Arlette Laguiller ancienne "leader maximo" de Lutte Ouvrière.
 
Un jour dans mon jeune temps j'ai participé à une manifestation (et oui déjà à l'époque) du secteur bancaire et de l'assurance avec Arlette, certains ne le savent peut-etre pas mais elle était membre de FO et même délégué syndical dans une grande banque française (je ne vous dirait pas laquelle). Juste un instant, imaginez les négociations d'entreprise entre Arlette et le DRH du Crédit Lyonnais (oh zut je l'ai dit) ça devait être hardos pour le DRH et sa cohorte de conseillers. Par contre pour les manifs c'était pas cool, elle était toujours protégée de très près par des cerbères trotskistes, au physique de déménageurs bretons
 
Tout ça pour dire que le jeudi c'est manif alors pas besoin de vous faire un dessin sur l'importance de cette journée, certains seront là mais d'autres pas, plus on est de fous contre le projet de réforme des retraites et mieux c'est.

Les Miss France

Miss France est un concours de beauté féminin destiné aux jeunes Françaises âgées de moins de 24 ans. Ce concours ouvre droit, pour la gagnante, au titre annuel du même nom. Créé en 1920 par Maurice de Waleffe sous le titre de « la plus belle femme de France », ce concours est diffusé à la télévision depuis 1987

miss, France, plus belle femme de france, 1920, concours, Paris, vie, carrière

La première Miss est Agnès Souret, élue en 1920, elle était Miss Aquitaine et décèdera en 1928 en Argentine d'une péritonite

miss, France, plus belle femme de france, 1920, concours, Paris, vie, carrière

En 1954, Irène Tunc alors qu'elle était Miss Côte d'Azur est élue Miss France. Elle deviendra l'épouse du réalisateur belge Ivan Govar avant de mourir dans un accident de voiture le 16 janvier 1972 à Versailles.http://jj-tryskel.hautetfort.com/archive/2012/12/11/quelques-miss-d-avant.html

 

Le podium de l'élection de Miss France 1974 (Elue => Edna Tepava (Miss Tahiti) - 1ère dauphine => Josiane Valette (Miss Val de Marne) - 2ème dauphine => Martine Calzavera (Miss Lot et Garonne)

 1988 Sylvie Bertin

1998 Sophie Thalmann, miss Lorraine,  été élue miss France.

Elle est née le 7 mai 1976 à Bar-le-Duc (Meuse). Elle est une animatrice et mannequin française. Après son année de Miss, elle devient co-animatrice de télévision pour TF1 dans l'émission Téléfoot grâce au soutien de Thierry Roland et participe à d'autres émissions. Elle anime également des émissions sur la chaîne Équidia.

Elle a été élue Miss Picardie 2000 puis Miss France 2001

                              Et caetera...

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site