Calamity Jane

Aventurière américaine, "Calamity Jane" 1852 - 1903

Adaptée de la BD, Calamity Jane/Sylvie Testud (Lucky Luke - 2009)

LEGENDE DE L'OUEST

Elle jurait, buvait et tirait comme un homme Chapeau de cow-boy vissé sur la tête, fusil à la main et santiags aux pieds, elle attirait le respect de ceux qui la rencontraient. C'était une légende de l'Ouest américain... Elle s'appelait Calamity Jane Fille du Sud la jeune Martha Jane Canary part à la chasse avec les hommes, mais à 16 ans, elle se retrouve orpheline. Après deux années d'errance, elle rejoint le général Custer en qualité de scout. Là, elle fait la campagne d'Arizona contre les Indiens. Au cours d'une bataille, elle ramène sain et sauf le général au camp, qui la baptise illico Calamity Jane. Les années qui suivent, elle effectue des missions, souvent risquées : elle traverse un fleuve à la nage, s'introduit dans la tribu indienne des Black Hills, convoie du bétail de la Californie au Wyoming, sillonne l'Oregon, ou pourchasse l'assassin de son cher ami Wild Bill. En 1885, en ayant assez de rouler sa bosse, Calamity se marie, tient un hôtel dans le Colorado et devient mère. Après le départ de son époux, loin de se laisser démonter, elle travaille pour le Palace Museum de Minneapolis et participe à des spectacles vantant l'Ouest américain, alors très en vogue. Sa vie est déjà une légende, on commence à en faire des pièces de théâtre. Affaiblie par une maladie, elle meurt à l'âge de 51 ans. Depuis, son grand corps repose aux côtés de Wild Bill, au cimetière de Deadwood, l'une de ses dernières volontés.

Insaisissable, fantasque, dure au mal, et secrète, elle fut tour à tour poseuse de rails, éclaireuse du général Custer, convoyeuse de bétail et conductrice de diligence ! http://www.medarus.org/NM/NMPersonnages/NM_10_02_Biog_Americans/nm_10_02_calamity_jane.htm

 

 

Adaptée de la BD, Calamity Jane LUCKY LUKE

 

Camelia Jordana dans son clip Calamity Jane.

 Extrait du http://sorciereetchocolat.over-blog.com/

Clémentine Célarié au Théâtre

Synopsis

                        Calamity Jane, de son vrai nom Martha Canary, est une aventurière du XIXème siècle devenue une légende durant la conquête de l’Ouest. À l’époque du Far West, Calamity Jane est une femme différente de celles de son époque. C’est une aventurière indépendante qui aime les grands espaces et plus largement la liberté. Mais son caractère n’est pas du goût de tous ce qui la contraint à se déguiser en homme afin de vivre la vie qu’elle entend... Sur son cheval Satan, elle va rencontrer Bill Hickock, un homme indépendant avec qui elle va vivre une passion amoureuse. Mais peu après leur mariage, ce dernier va tenter en vain d’en faire une épouse modèle, ce qui la conduira à écrire une des premières pages de la libération de la femme. Théâtre de Paris.

Doris Day (1953)

 

Jane Russel , Jane Russell déchaîna la censure avec son premier film Le Banni ... Elle joue avec talent de nombreux rôles, dont Calamity Jane aux côtés de Bob Hope.

interview: http://blog.widgetbooster.com/comics/interview-de-jeanne-de-calamity-jane

Calamity Jane par Louise Bourgoin,

BELLE DU DÉSERT. Body bimatière, raphia et microfibre Stretch, Dolce & Gabbana http://madame.lefigaro.fr/feminin/diaporama-091210-20512?page=4

 

http://talent.paperblog.fr/3506886/calamity-jane/   

Calamity Jane Alexander

Aujourd'hui Calamity Jane c'est un style, un look, une vestimentaire expression, un nom folklorique. Mais on ne doit pas oublier que cette notoriété vient surtout de la très grande force de caractère de cette femme.

 

Allez salut cow-Boy et souviens-toi, qui veut aller loin ménage sa monture

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site