Mathilde

Mathilde Seigner

Actrice française née en 1968 à Paris (France)

 Esthéticienne dans le "multi-césarisé" Vénus beauté (Institut) (1999) , la jeune comédienne expérimente sa palette de jeu tout en se faisant remarquer petit à petit par le grand public. C'est avec deux films à succès : Harry, un ami qui vous veut du bien (2000) et surtout Une hirondelle a fait le printemps (2001) que Mathilde trouve un nouvel axe à sa carrière : sur le devant de la scène, proche des spectateurs.  

Camping(2005)

Pour JoeyStarr, la bourde de Mathilde Seigner aux César était due... au rhum !

A lire sur http://www.programme-tv.net/news/people/37667-joey-starr-bourde-mathilde-seigner-cesar-rhum/

Mathilde M

 

Au Pays du raffinement subtil Mathilde M. joue la carte du tendre,

en créant pour la maison, une ligne complète d'accéssoires toute de senteur et de charme.

Elle invente pour nous un temps béni des anges couleur flocon ou coquillage,

des semis de senteurs, des paniers de coeurs,

vole au passé des couleurs patinées et fait surgir de l'enfance un bonheur oublié.

Mathilde M - Meuble d'appoint Anges amoureux

Meuble d'appoint Anges amoureux

300,00 €  200,00 €

En bois. 1 porte. 1 tiroir. Dimensions 40 x 75 x 30 cm.

 

Mathilde de Belgique

Mathilde d'Udekem d'Acoz
  • Mathilde Marie Christine Ghislaine d’Udekem d’Acoz est depuis 1999 l'épouse de Philippe de Belgique. À la suite de l'abdication de son beau-père, le 21 juillet 2013, elle devient la septième reine des Belges. 
  • Wikipédia     Naissance : 20 janvier 1973 (40 ans), Uccle, Belgique
  •  
  • la Reine Mathilde portait un manteau jaune canari signé Veronique Branquinho.
  • Et bien petite robe bien au-dessus du genou et longues cuissardes à talons aiguilles! Oh la coquine! Que de chemin parcouru depuis ses fiançailles! Future reine.
  •  
  • Après avoir signé le Livre d’Or, le couple royal s’est offert un bain de foule de près d’une heure dans les rues de Wavre, généreusement colorées de noir-jaune-rouge, sous les acclamations et les marques d’affection du public. Comme leur avait suggéré le bourgmestre, ils ont également caressé les fesses de la statue Maca, qui symbolise l’esprit frondeur et impertinent des Brabançons.
     

Mathilde Bonaparte

Mathilde-Létizia Wilhelmine Bonaparte, dite « la princesse Mathilde », princesse française née à Trieste (Italie) le 27 mai 1820, est morte à Paris le 2 janvier 1904

Mariée à vingt ans au prince Demidoff, richissime mais syphilitique et violent, Mathilde Bonaparte, fille du dernier frère de Napoléon, choisit l'indépendance dès 1846. Fortunée, éclatante de beauté, intelligente et passionnée, la cousine de Napoléon III devient une des femmes les plus en vue du Second Empire. Dans son salon se croisent les Goncourt, Flaubert, Dumas, et le surintendant des Beaux-Arts Nieuwerkerke, son amant. Après avoir quitté Paris à la chute de l'Empire, elle revient en 1871 dans la capitale, où elle s'éteint en 1904.

Jacques Brel

Matilde Cano, madrinas exquisitas

Mode et défilés

Mathilde KCHESSINSKAÏA ; danseuse russe d'origine polonaise, directrice d'une école de danse à Paris (1872-1971)

Petite fille et fille de danseurs renommés (son père, danseur de caractère, porte le titre envié de "soliste du Tsar"), Mathilde Kchessinskaïa voit le jour le 1er Septembre 1872 à Ligovo, un faubourg de St. Petersbourg, dans un milieu prédestiné où comme sa soeur Julia et son frère Joseph elle suit tout naturellement la tradition familiale.     Sur les traces de ses ainés, "Malia" qui grandit dans les coulisses des théâtres est acceptée en 1880 à l'âge de 8 ans à l'Ecole Impériale où elle sera pendant trois années consécutives l'élève de Lev Ivanov, puis après être passée tour à tour dans les classes d'Ekaterina Vazem et Christian Johansson fait ses débuts sur la scène du Mariinsky le 22 Avril 1890 dans un Pas de Deux de La Fille Mal Gardée avec Nicolas Legatcomme partenaire.

     Ce gala, qui sanctionne la fin des études, est présidé comme à l'habitude par la famille impériale au grand complet, et lors du souper qui suit le spectacle, le tsar Alexandre III qui n'a pas été sans remarquer le talent de la jeune ballerine s'approche d'elle et lui glisse ces mots: "Soyez la gloire et la beauté de notre ballet!..."

      L'empereur ne fut cependant pas le seul à avoir été favorablement impressionné par la jolie Mathilde... car celle-ci vient d'éveiller ce soir là chez le tsarevich, le futur Nicolas II, un intérêt qui sera le début d'une longue histoire... A suivre sur http://leschaussonsverts.eklablog.com/mathilde-kchessinskaia-1872-1971-la-petite-k-a2698740

 

Mathilde DE FLANDRE : épouse de Guillaume le Conquérant (11e siècle)

1050 – Guillaume épouse sa cousine éloignée Mathilde de Flandre à Eu

27 avril 2009.

Un autre moment fort de son règne, est son mariage avec Mathilde (vers 1050 dans la région d’Eu). Si les chroniqueurs de l’époque soulignent le fait que ce mariage est un mariage d’amour, force est de constater que cette union sera des plus importantes pour Guillaume. Si l’église s’opposa un temps pour des raisons de consanguinité à ce mariage (et aussi pour des raisons politiques), Guillaume décidera de passer outre. Le pape Léon IV met alors la Normandie en Interdit. Baptêmes, mariages et enterrement ne sont plus possibles. Le conflit avec le saint siège né avec ce mariage disparaîtra peu à peu après que Guillaume, qui a besoin de l’appui de l’église, décide d’envoyer Larfranc à Rome, plaider sa cause auprès du pape. Ils seront finalement pardonnés et l’incident sera clos lors de l’édification des deux abbayes caennaises. Mathilde est la fille du comte de Flandre et Guillaume va donc trouver un allié de taille en la personne de ce puissant seigneur. Qui plus est Mathilde saura se montrer fort avisée et Guillaume lui confiera souvent les affaires de l’état lorsqu’il sera au loin. Finalement il faut aussi signaler le fait que la fidélité de Guillaume à son épouse évitera en partie à ses fils les querelles de succession qu’il avait connues

Mathilde DE TOSCANE : dite la comtesse Mathilde, amie du pape Grégoire VII (1046-1115)

Héritière des possessions de son père Boniface II de Toscane, après la mort de ses deux frères, Mathilde prendra le parti de Grégoire VII contre Henri V dans la querelle des Investitures. Le bas-relief sur le sarcophage témoigne de l'humiliation subie par l'empereur face au pape à Canossa en 1077. Le monument, dessiné par le Bernin, sera en grande partie sculpté par ses élèves. Dernière héritière de sa lignée, la "Comtesse" Mathilde, Marquise de Toscane, sera la première femme à être ensevelie à Saint-Pierre à sa mort, en 1115. Elle lèguera la Toscane, mais aussi Modène, Reggio, Mantoue, Ferrare et Crémone au Pape. La plupart des villes affirmeront dès lors leur indépendance.

La comtesse Mathilde de Toscane, (matilde di Toscana) dite de Canossa (1046-1115) repousse les troupes de l'empereur Henri IV du Saint Empire Germanique a son Chateau de Canossa en 1077

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site