Marianne

Marianne, Une femme, elle représente la France. Marianne incarne la République française.

Une femme qui guide le peuple vers la liberté, l'égalité et la fraternité. 

 L’utilisation de ce prénom comme symbole serait né d’un consensus entre les partisans et les adversaires de la république en 1792, puis rapidement accepté par tout le peuple français. Mais aujourd'hui, Où es tu Marianne ? Que sont devenues toutes ces valeurs ? Les français n'ont plus  dans le coeur la force de lutter, et de toi n'ont que l'image d'un buste dans leurs mairies. Les représentants de la République actuels ne sont que sacrilèges. Le peuple rêve encore de te voir si belle. Mais il n'a plus envie de se battre.

Fichier:Eugène Delacroix - La liberté guidant le peuple.jpg

De belles françaises t'ont prêté leurs jolis minois.

1968 Brigitte Bardot:

1972 Michèle Morgan:

1978 Mireille Mathieu

1985 Catherine Deneuve:

1989 Inès de la Fressange:

2000 Laetitia Casta:

2003 Evelyne Thomas:  

2012 Sophie Marceau:

extrait de la chanson "Ils disent" de Soprano avec Medine

"ils disent, qu'le rap incite les jeunes à vouloir baiser Marianne, à mélanger au tabac un peu d'fusée Ariane..."

 

Marianne Faithfull

Icône des années 60, elle defraya la chronique en fréquentant les Rolling Stones et participant à leur vie dépravée...  Mick Jagger et Keith Richards écrivent au même moment poussés par leur manager, leur première chanson "As Tears Go By", mais ils ne veulent pas la faire interpréter par les Stones car, jugée trop sentimentale, elle ne correspond pas à ce qui constitue leur répertoire à l'époque : le blues et le rock. Le titre est donc confié à Marianne Faithfull à l'époque âgée de 17 ans, il rencontre le succès et lance sa carrière. Puis elle enchaîne avec d'autres succès comme "This Little Bird" et "Summer Nights".

S'en suit une période riche en collaborations intéressantes: avec Jean Luc Goddard (elle apparait dans le film Made in USA), Orson Welles, Gainsbourg, Alain Delon, elle joue le rôle d'Ophélie dans Hamlet, aux côtés d'Anthony Hopkins... La fin des sixties marque le début d'une descente aux enfer pour elle puisqu'elle devient accro au canabis, puis à la cocaine, et enfin a l'héroine. http://fan-de-bb.forumpro.fr/t2343-marianne-faithfull

La chanteuse sera l’une des vedettes du festival où l’écriture est à l’honneur

Des comédiens, chanteurs (dont Marianne Faithfull), humoristes et musiciens se retrouveront à Reims du 11 au 20 décembre pour la septième édition du Festival «Reims à scène ouverte».

Durant ces dix jours, les artistes mettront en scène des textes qui ne sont pourtant pas écrits pour le théâtre.

Une peinture de Marianne Tripet http://www.mariannetripet.ch/accueil.html

Marianne James

Une Diva explosive !

Marianne James naît le 18 février 1962 à Montélimar dans la Drôme. Petite, elle hésite entre trois destinées. Elle sera lanceuse de javelot, bonne sœur ou biologiste.

Ravissante, généreuse et touchante, sa personnalité séduit et sa technique vocale fait le reste. Cette swingueuse née, drôle et grave, aux formes voluptueuses, dégage une générosité et un charisme indéniable.  Premier prix de chant au conservatoire international de musique de paris, licenciée en musicologie à la Sorbonne, Marianne James s'est fait connaître du grand public en tant qu'Ulrika Von Glott, la célèbre diva de l'Ultima Récital. 1175 représentations et le Molière du meilleur spectacle musical l'ont définitivement consacrée véritable "phénomène-culte...".

 

Marianne Amaro

Footballeuse. Elle joue défenseur au PSG et le lcub de sa famille c’est le FC Porto. Mariane Amaro dit " Niniche " pour les intimes, latérale droite en sélection portugaise A & et au Paris Saint-Germain en Division 1.  Joueuse avec un talent prometteur.

Marie-Anne Soubré

 Marie-Anne Soubré M'Barki, avocate à Cergy-Pontoise (95); Franck Tanguy, ... agrégée de lettres modernes, chroniqueuse au journal Marianne

Les Grandes Gueules est une émission radiophonique de débat d'actualité, diffusée quotidiennement en France sur RMC depuis août 2004.

Paris Match a publié cette semaine des photos de la rappeuse Diam's portant un voile et allant à la Mosquée afin de prier.

Ces images ont choqué notre GG Marie-Anne Soubré qui estime que la chanteuse "en fait trop" : "on peut être musulmane sans être voilée."

La nouvelle venue des GG s'inquiète particulièrement de l'image véhiculée par la chanteuse chez les plus jeunes car "ce n'est pas la véritable image de la femme musulmane."

"J'espère qu'elle va retrouver ses repères."

 

 Marie Anne Chazel

C'est ZEZETTE dans "Le père noël est une ordure" 

Personnage improbable sorti de la pièce culte, dont on adaptera un film, tout aussi culte.

Connaissant peu de succès à sa sortie en salles, boycotté par la RATP qui refuse de louer des panneaux publicitaires pour l'affiche en raison de son titre provocant, le film devient un film culte après ses nombreuses diffusions à la télévision. Extrait:

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site